Construction d’un nouveau Lotissement à Canet.

Une place centrale dans le village

Dans cette commune typiquement méridionale de 3 500 habitants, bordée par le fleuve Hérault, et la rivière Lergue, se construit un tout nouveau lotissement. Créé par GGL Aménagement, il se situe en lieu et place de l’ancienne cave coopérative.

Baptisé “MERCOUR”, ce projet de construction de maisons individuelles est placé dans l’un des secteurs de développement majeur de Canet, du fait de sa sa position centrale dans la commune. La place du village, arborée et fournie de différents commerces, est à 350 m seulement du futur lotissement. Le lotissement se base sur une architecture respectueuse de son environnement, incluant des espaces verts communs.

Canet centre du village
Centre du village de Canet, avec ses différents commerces : boulangerie, tabac, café, pizzeria…

Sélectionné par notre partenaire GGL Aménagement en tant que constructeur reconnu dans la région, Pyramide Construction implante sur ce lotissement des Maisons Lofts Évolutives®.

Des maisons conçues pour s’adapter à VOS projets !

Nées d’un concept original développé en interne, Les Maisons Lofts Évolutives® sont pensées pour pouvoir se transformer au fil du temps, au gré de vos changements.
Arrivée d’un nouvel enfant et donc besoin d’une chambre supplémentaire ? Envie d’agrandir le garage ou de le reconvertir en salle de jeux ? La structure est conçue pour s’adapter à toutes sortes de modifications !

Voir la visite virtuelle

Maison Loft Évolutive® à Canet
Salon ouvert de 40 m2 d’une maison Loft Évolutive®

Pourquoi ce concept ?

Parce que les prix des terrains, aujourd’hui, deviennent exorbitants, ce qui est de moins en moins tenable. Surtout pour les primo-accédants et les petits budgets !

Par conséquent, beaucoup de constructeurs revoient la qualité des matériaux et des prestations à la baisse, afin de continuer à proposer des prix attractifs. Mais nous ne partageons pas cette vision. Chez Pyramide Construction, nous pensons qu’il est possible d’allier prix et qualité, en optimisant intelligemment les espaces. C’est de cette conviction qu’est issu le concept des Maisons Lofts Évolutives : créer des habitations avec une surface un peu plus petite, mais des espaces optimisés, pour un coût amoindri. Sans baisser le niveau de qualité des matériaux et des prestations.

Vient ensuite l’aspect évolutif, permettant d’étaler son investissement dans le temps. Car pourquoi faire construire tout de suite une maison de 100 m2, si on n’en utilise que 80 ? Un jeune couple pourrait, à moindre frais, faire construire une maison lumineuse et contemporaine avec une seule chambre. On ajoute ensuite simplement une cloison et une porte, en vue d’en créer une deuxième à l’arrivée de leur premier enfant. Ce sont des jumeaux ?! Pas de panique : une troisième chambre peut également être créée !

Il est évident que nous n’auront pas les mêmes moyens, ni les mêmes besoins dans les années à venir. Changements familiaux, reconversions, etc. nos vies évoluent. Nos maisons sont conçues pour pouvoir faire de même !

 

Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur email
Derniers articles

Laisser un commentaire